Dans le cadre de notre développement, nous publions des offres sur notre site et les plateformes d’offres d’emploi. Dans l’éventualité où nos dernières offres auraient été pourvues ou que vous ne trouveriez pas d’offres qui vous correspondent, nous serions ravis de recevoir votre candidature spontanée à recrutement@osb.pf.

RECHERCHE
( offre d’emploi ouverte le 30 avril 2020 )

 

UN(E) JURISTE en CDI

 

Sous la responsabilité et en collaboration avec le Responsable du Service Juridique, Contrôle Interne et Sécurité, le/la Juriste conseille la société et certaines filiales du groupe SOCREDO, dans le domaine du droit privé des affaires, sur des problèmes ou actions ayant des implications juridiques. Sa mission a pour objectif de veiller au respect de la législation en vigueur et de préconiser toutes solutions de nature à préserver les intérêts de la société. Il/Elle rédige des actes formalisant des engagements juridiques et défend les intérêts de la société à l’occasion de procédures contentieuses.

Il/Elle aura notamment en charge :

• L’assistance et le conseil sur les choix et orientations à prendre en matière juridique ;
• La rédaction, la négociation et la gestion de contrats ;
• L’archivage des documents juridiques ;
• Le secrétariat juridique : préparation des dossiers des conseils, assemblées générales et autres organes sociaux, mise en œuvre et suivi des formalités légales, etc. ;
• La veille juridique : veille légale et règlementaire, recherche et rédaction de notes juridiques, suivi des évolutions législatives règlementaires et jurisprudentielles applicables en Polynésie Française, etc. ;
• Les déclarations administratives et leurs mises à jour relatives aux traitements des données personnelles, aux marques, aux dessins et modèles, vidéosurveillance (CNIL, INPI, Haut-Commissariat), etc. ;
• La procédure de recouvrement des impayés, le précontentieux et le contentieux ;
• Les assurances : déclarations d’assurance et suivi en cas de sinistre, déclarations annuelles de mise à jour des contrats, etc. ;
• Les procédures : rédaction et mise à jour des procédures juridiques ;
• Le suivi de projets.

Profil

• BAC + 4 minimum (formation Droit privé des affaires) ;
• Connaissances et/ou expérience dans la matière pôle : droit des sociétés ;
• Connaissances et/ou expérience dans la gestion administrative des contrats d’assurances ;
• Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
• Connaissances et/ou expérience dans un environnement œuvrant dans le domaine de la gestion des risques appréciées.

Qualités requises

• 4 ans d’expérience professionnelle minimum en qualité de juriste d’entreprise ou en cabinet d’avocats ;
• Méthode et rigueur ;
• Qualités pédagogiques et rédactionnelles ;
• Aptitudes à la négociation ;
• Capacités d’écoute et de conseil ;
• Capacités d’analyse et de synthèse ;
• Sens de l’organisation ;
• Agilité ;
• Disponibilité, polyvalence, esprit d’initiative, discrétion ;
• Sens du relationnel, de la communication, excellente élocution.

Pour toute candidature :
Lettre de motivation & C.V.
à faire parvenir au Service des ressources humaines :
par e-mail à recrutement@osb.pf

Lance un appel à candidature, dans le cadre d’un remplacement, pour le poste de

Administrateur d’Applications Infogérées
du Service Gestion des Applications Infogérées

MISSIONS
Au sein de l’équipe GAPI, vous assurerez :

– Le travail en équipe pour l’administration des applications métiers nécessaires aux activités proposées par OSB, la plateforme bancaire SAB, le web avec PAYZEN pour le paiement par carte, sms, vocal téléphonie, call-center, signature électronique et dématérialisation (GED, coffre-fort électronique, …) : gestion courante des applications, conduite et réalisation de projets, maintenance des évolutions, exploitation quotidienne, gestion des incidents ;

– L’accompagnement commercial : participation à la réalisation de propositions commerciales et participation aux réunions clients ;

– La gestion administrative : gestion, production et mise à jour de la documentation dans un fonds documentaire et reporting régulier des sujets traités ;

– La veille technologique sur ces technologies et les nouvelles relatives à ces activités.

PROFIL

– Titulaire d’un BAC +5 en informatique/gestion ;
– Ou d’un BAC +3 avec une expérience réussie dans un domaine équivalent.

COMPETENCES RECHERCHEES

– Maîtrise de plusieurs environnements techniques (système UNIX, Linux, Windows) ;
– Maîtrise des langages en développement Perl et Shell ;
– Maîtrise de l’anglais (lu, écrit) ;

QUALITES RECHERCHEES

– Rigoureux(se) ;
– Organisé(e) ;
– Autonome et résistant(e) au stress ;
– Sens de l’écoute ;
– Adaptation ;
– Qualités rédactionnelles.

 

Pour toute candidature :
Lettre de motivation & C.V.
à faire parvenir au Service des ressources humaines :
par e-mail à recrutement@osb.pf


RECHERCHE
ADEPTE DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES

Tu as une solide formation en informatique ?
Les nouvelles technologies te passionnent ?
Les enjeux de la cyber sécurité t’intéressent ?
Tu souhaites contribuer au développement du numérique en Polynésie française ?
Alors, manifeste-toi !

 

L’Océanienne de Services Bancaires est au service de l’économie du Fenua et du développement durable depuis plus de 25 ans. Pour cela, elle assure et développe des services de paiements par cartes pour les banques, les commerçants, les entreprises mais aussi pour chaque polynésien et visiteur.

Forte de ses collaborateurs qui assurent chaque jour la sécurité et le bon fonctionnement de millions de transactions par carte, OSB reste résolument imprégnée de l’esprit qui l’a animé depuis sa création : l’Innovation au service de tous.

Leader des solutions monétiques à destination des professionnels, l’OSB se veut être un partenaire solide de l’économie locale. Entreprise tournée vers le futur, elle n’a de cesse de proposer à sa clientèle des produits novateurs tels que la solution complète de paiement web : Payzen by OSB ou encore la solution de signature électronique : Sign by OSB.

Grâce à cette volonté d’excellence, elle obtient la conformité PCI DSS montrant ainsi son attachement aux changements numériques et à la sécurité des paiements bancaires de ses clients.

Nos équipes oeuvrent chaque jour pour assurer la qualité et le développement de nos services dématérialisés (paiement mobile, services SMS, dématérialisation du parcours client, signature électronique, GED, …)

En 2021, l’OSB diversifie ses activités historiques liées à la monétique grâce à la fusion avec l’Océanienne d’Industrie (ODI). Celle-ci permet à OSB de bénéficier de plus de 20 ans de savoir-faire dans les services d’éditique, de confection de moyens de paiements (cartes de paiements et chéquiers), de dématérialisation de documents et du parcours client avec Digital Now.

Le département informatique d’OSB est composé de 4 services ayant chacun leurs spécificités. Voici quelques-unes des missions qui peuvent t’attendre en rejoignant l’aventure OSB :

• Participation au maintien et à l’amélioration continue de la sécurité et moteur sur les enjeux de cyber défense
• Administration et maintenance des serveurs et applications (métier : Administrateur d’Applications)
• Administration et maintenance des accès au SI de l’entreprise pour les différents services d’OSB (métier : Administrateur réseaux et systèmes)
• Conduite et réalisation de divers projets informatiques en fonction du service. Les problématiques peuvent concerner la monétique, les applications ou les Systèmes et réseaux
• Veille technologique et identification des nouvelles menaces, fraudes et cyber attaques

Profil

• Etudiant(e) en recherche d’une expérience d’entreprise dans le cadre d’un stage

OU

• Titulaire d’un Bac+3 ou Bac+5 dans le domaine monétique/ informatique/ gestion de projets monétiques et/ou informatiques

Une expérience réussie dans l’un de ces domaines serait un plus.

Compétences techniques recherchées

• Systèmes d’exploitation : Windows, Linux
• Langages de développement
• Technologies web
• Connaissance des problématiques de sécurité/ cryptographie/ cyber sécurité

Bien plus qu’à tes compétences techniques, nous nous intéressons à tes qualités humaines

• Tu es curieux(se) avec un besoin constant d’apprendre
• Tu es animé(e) par un fort esprit d’équipe et es capable de travailler en mode transversal
• Tu es de nature optimiste et volontaire
• Tu es moteur dans la prise en charge des sujets
• Agile, tu sais t’adapter à des contraintes de temps, de délais et de qualité
• Tu es autonome et organisé(e)

Ce que l’OSB t’apportera

• Une qualité de vie au travail au sein d’une équipe solidaire et agile, où convivialité et professionnalisme ont chacun sa place, avec plusieurs events toute l’année (afterworks, pot de fin d’année, events CE, …)
• Une expérience professionnelle enrichissante dans des secteurs en pleine expansion
• Des interactions privilégiées facilitant le partage des connaissances assurées par nos experts

 

Ouvert à tous les passionnés de numérique et d’informatique, deviens acteur de ta vie !

Envoie une courte présentation écrite de toi et ton C.V.
A faire parvenir au service des Ressources humaines :
Par email à recrutement@osb.pf