Présentation

La Société Anonyme, Océanienne de Services Bancaires (OSB), a été créée en décembre 1994, avec pour première mission la gestion des moyens de paiements (traitement des opérations de cartes bancaires, du chèque, gestion des automates bancaires, ..).
 
L’OSB a depuis contribué à pérenniser l’interopérabilité monétique et l’harmonisation des systèmes existants pour l’ensemble des établissements bancaires et financiers de la place.
 
Son capital social est de 160 millions de F cfp.
 
Aujourd’hui, son cœur de métier demeure essentiellement l’exploitation de serveurs monétiques et télématiques, la maintenance et le support de ses parcs d’automates (distributeurs automatique de billets, borne de remise de chèques, …) et de terminaux de paiement électronique (TPE).
 
L'OSB offre différents services construits sur la base d'une exploitation et d'une surveillance de serveurs et de réseaux informatiques assurés 24h/24h.
 
Face aux défis technologiques et la concurrence accrue, l’OSB a su s’adapter et s’ouvrir vers de nouveaux horizons et à explorer de nouveaux marchés précurseurs, notamment en étant moteur du développement des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) et de l’innovation technologique et numérique de l’économie polynésienne.
toto