Commerçants : proposez à vos clients le paiement par carte
avec le TPE OSB !

Choisir un Terminal de Paiement Electronique OSB, c’est choisir la facilité et la sécurité de vos opérations de caisse. Le TPE vous donne accès à la rapidité et à  la sûreté du moyen de paiement le plus efficace, la carte de paiement, qu’elle soit privative ou bancaire, locale ou internationale.

Vous n’avez plus à vous soucier de protéger et déposer vos espèces, ni de risquer les impayés liés au chèque. Avec le TPE OSB, vous sécurisez le paiement en temps réel. Et avec toutes les options incluses dans votre location TPE, votre point de vente gagne en facilité et efficacité.

Simple

Une formation de 15 mn suffit pour utiliser nos TPE. Avec ses 3 modèles (filaire, radio ou 3G), notre gamme s’adapte à toutes les conditions d’encaissement. Un clavier de saisie de code séparé (PinPad) est également disponible selon le modèle du terminal.

Ouvert

Le TPE OSB peut se connecter au choix par Internet (ADSL VINI ou ORA VITI), par mobile (3G VINI ou VODAFONE), ou par votre ligne téléphonique OPT (RTC).

Sécurisé

Nous sommes le seul centre de traitement monétique certifié PCI-DSS en Polynésie française, et nos TPE sont également agréés par le GIE Cartes Bancaires, protégés contre l’intrusion et équipés des applications sécurisées les plus récentes.

Rapide

Un paiement par carte sur TPE dure en moyenne moins de 20 secondes.

Multicartes

Les cartes bancaires CB, VISA, MASTERCARD, privatives locales BDP, BDT, OPT ou Socredo, les cartes American Express, Discover, mais également japonaises JCB ou chinoises UPI sont acceptées sur nos TPE.

Evolutif

Nos TPE sont prêts à accepter le paiement N-Fois, le paiement des locations de biens et services, les cartes sans contact ou encore le paiement par Smartphone.

Intégré

Avec notre service « RELTPE » inclus dans votre abonnement, consultez ou téléchargez votre relevé de transactions, quotidiennement, par semaine ou par mois pour faciliter votre rapprochement bancaire et comptable.

Abordable

A seulement 4.990 XPF HT par mois, l’offre de location TPE HO’E d’OSB est l’offre « tous services inclus » la plus attractive du marché.

Les avantages du TPE OSB

2 gammes disponibles pour tous les commerçants : INGENICO TELIUM et VERIFONE VX

VX520

TPE Filaire

Ce TPE est destiné à tout type de commerce, avec ou sans PinPad.
Connexion Internet et/ou RTC.

DESK 5000

VX675 BTW

TPE Radio

Ce TPE sans fil (BlueTooth) peut fonctionner jusqu’à 40m de son socle connecté. Idéal pour les restaurants ou les commerces nécessitant un encaissement en salle, à distance de la caisse.
Connexion du socle : Internet et/ou RTC

MOVE 5000

VX675 3G

TPE 3G

Ce TPE mobile est dédié aux commerçants itinérants, et fonctionne avec une puce SIM mobile fournie avec l’abonnement. Nécessite un abonnement mobile Data (VINI ou VODAFONE).
Connexion : 3G

MOVE 5000

En parallèle de votre TPE

Contrôle de chèque : Édichèque i2200

Ce périphérique connecté au TPE permet d’imprimer le montant et le bénéficiaire sur un chèque, et de contrôler le chèque lui-même auprès de la Banque de France. Si le chèque est opposé, en interdit ou déclaré volé ou perdu, l’édichèque signale le problème au commerçant.
Permet de limiter les risques d’impayés.

Comment souscrire un abonnement TPE OSB ?


 

  • Souscrire à un « contrat accepteur » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives). Pour accepter le paiement American Express, JCB ou UPI, souscrire également un contrat accepteur auprès de OFINA, représentant des réseaux AmEx, JCB et UPI en PF.
  • Choisir votre type de TPE (filaire, radio, 3G) et votre mode de connexion (ADSL, VITI, 3G ou RTC), avec ou sans PinPad, en fonction de vos usages.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat de location OSB TPE HO’E.
  • Convenir d’une date d’installation avec nos techniciens (compter 2 semaines entre la démarche à la banque et l’installation).
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.

Guides d’utilisation de nos TPE


 

Commerçants : Développez vos ventes avec Payzen,
le e-paiement sécurisé de l’OSB


Le paiement en ligne ou e-paiement permet aux commerçants et entreprises de proposer à la vente leurs services et produits, ou simplement d’encaisser des factures 24h sur 24, à distance et en temps réel, pour l’ensemble de leur clientèle, locale ou internationale.

Avec Payzen, les professionnels polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, en constante évolution, disposant du meilleur niveau de sécurité et reconnu par les acteurs majeurs du marché local, européen et international.

Consommateurs : Payez à la maison, au bureau
ou en déplacement, avec Payzen !


Payzen vous permet de payer services et produits à distance, sans devoir vous rendre sur place, et en temps réel. En quelques secondes, vous effectuez votre paiement et recevez votre reçu immédiatement !

Avec Payzen, les polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, utilisable sur ordinateur, tablette ou smartphone, 24h/24 pour payer toute facture à régler auprès d’un commerçant, une entreprise ou une administration.

Profitez de la sérénité que vous apporte Payzen by OSB. En un clic, c’est réglé !

EasyPay by OSB,
Le e-paiement Payzen simplifié


Payzen dispose d’une option d’encaissement qui simplifie et accélère encore plus les opérations de paiement par carte : EasyPay. Cette option permet à un commerçant, une entreprise ou un professionnel abonné à Payzen d’envoyer des liens de paiement à ses clients directement depuis son mobile, par SMS ou par Email.

Ce mode de paiement est adapté aux commerciaux en déplacement, pour les Market Drive, pour les marchands itinérants, les livreurs, etc… A partir d’un smartphone ou une tablette connecté(e), il suffit d’entrer dans EasyPay avec son code d’accès et envoyer un lien de paiement au client. Cela permet de livrer en toute sérénité, ou encaisser à la livraison, le client payant sur son propre mobile connecté, à partir du lien reçu.

En quelques secondes, le paiement est validé et le commerçant comme le client reçoivent leur reçu de  paiement immédiatement !
Outre la simplicité et la rapidité de traitement, EasyPay garantit au commerçant comme au client toute la sécurité offerte par Payzen : protection SSL et 3DSecure, pour éviter toute possibilité de fraude liée à la VAD (Vente A Distance). Avec ce service sécurisé pour les cartes CB, VISA, MASTERCARD, AMEX et même Cartes Privatives, le meilleur de la sécurité et du confort sont à disposition des professionnels et de leurs clients.

Les Solutions by OSB - EasyPay

Payzen by OSB : une solution sûre, performante et conviviale


Payzen a été conçu pour garantir à la fois la sécurité de l’acheteur et du professionnel, tout en offrant une expérience utilisateur confortable, intuitive et performante. Sa richesse fonctionnelle évolue en permanence, pour répondre aux besoins ou exigences du marché et proposer un ensemble de services cohérent et efficace.

Une expérience éprouvée


Avec Payzen by OSB, vous bénéficiez d’un ensemble de services éprouvés par plus de 500 professionnels, entreprises et commerçants, dans tous les archipels, qui ont choisi le service OSB, faisant de notre outil la solution de e-paiement n°1 en Polynésie :

+ 60.000 transactions par mois,

+ 1,5 milliard de XPF traités en toute sécurité chaque mois.

Payzen by OSB : 2 offres pour répondre à vos attentes


 

OSB propose 2 offres Payzen, pour une utilisation progressive de la plate-forme.

PAYZEN Start

PAYZEN Pro

Le Terminal virtuel, qui vous permet d’encaisser simplement depuis n’importe quel navigateur Internet, sans rien installer.

19.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Le module e-commerce installé sur votre site web qui vous permet d’encaisser 24h sur 24, pour tous vos clients partout dans le monde.

49.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Payzen Pro inclut Payzen Start

Option EasyPay

500 XPF HT par mois

Les liens de paiement envoyés par SMS sont facturés 5 XPF HT.

Comment souscrire à Payzen ?


  • Souscrire à un « contrat accepteur Vente à Distance Sécurisée (VADS) » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives).
  • Choisir votre abonnement (Payzen Start ou Payzen Pro), en fonction de vos usages, notamment si vous avez ou non un site web marchand.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat Payzen by OSB.
  • Convenir d’une date d’activation avec notre service commercial. En option Start, vous n’avez rien à installer, mais en Pro nous vous fournissons un module de paiement adapté à votre site web et vous assistons pour son installation.
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.
    La formation peut se faire par téléphone ou dans nos locaux.

Les principaux CMS du marché compatibles « Payzen by OSB »


Nos partenaires intégrateurs locaux


Bear Prod Digital Techno "Muaroa Piti
Polynesia Pulse Tahiti Co-working Tahiti Pixel Tahiti Pro Web Web Affinity

Documentation technique Payzen by OSB


La documentation technique de Payzen by OSB, ainsi que les modules d’intégration CMS gratuits sont disponibles
en ligne, 24h/24. Pour y accéder, cliquer sur l’image ci-dessous (page d’accueil du site documentaire) :

Documentation commerciale Payzen by OSB


Présentation de Payzen by OSB

Cliquez ici

Contrat Payzen by OSB

Cliquez ici

Autorisation de prélèvement Payzen by OSB

Cliquez ici

Présentation EasyPay by OSB

Cliquez ici

Les terminaux Point de Vente de l’OSB

Spécialiste du terminal de paiement depuis plus de 25 ans, l’OSB a tout naturellement poussé son offre de services jusqu’au Point de Vente commerçant, en proposant une intégration du TPE avec un logiciel de caisse novateur et ouvert, connecté à Internet et répondant à toutes les normes en vigueur en matière de point de vente. Avec cette solution complète clés en mains, l’ouverture d’un nouveau commerce, ou la modernisation d’un commerce existant, sont grandement facilitées.

RoverCash et AirKitchen

L’OSB propose une solution de caisse intégrée complète incluant tablette tactile connectée, logiciel de caisse Android, imprimante ticket et TPE, avec connexion tiroir-caisse et intégration avec Payzen by OSB, pour porter votre boutique sur Internet. Rovercash est la solution intégrée pour tout commerce de détail, tandis qu’AirKitchen est la solution pour la restauration rapide ou traditionnelle, pour faciliter les tâches opérationnelles, la prise de commande et la gestion de salle.

Cashless by OSB

La solution de paiement « Cashless sans contact » de l’OSB est particulièrement adaptée aux événements sportifs et culturels, spectacles et soirées pour faciliter l’encaissement et développer les ventes. Rechargeables en lignes, les supports Cashless de l’OSB apportent confort et sécurité, tout en ajoutant une touche ludique à la consommation sur site. Plus de carte ou d’espèces sur soi, chacun peut profiter de sa soirée ou de l’événement Cashless sans se soucier de protéger ses moyens de paiement. Sous forme de bracelet ou de carte plastifiée, le support Cashless garantit une expérience utilisateur conviviale, sécurisée et rapide.

L’OSB propose différents services d’authentification fondés sur des certificats numériques, destinés aux personnes, mais également au chiffrement des serveurs et site Internet. Au-delà de la fourniture de certificats, nous proposons également une application d’authentification, dénommée OSB SafeID, permettant de simplifier, tout en garantissant un haut niveau de sécurité double facteur, tous vos accès personnels à vos différents outils de travail connectés. Enfin, avec Sign by OSB, signez numériquement tous vos documents et sécurisez le workflow de votre gestion documentaire.

 

Les Certificats ID

Les certificats ID proposés par l’OSB sont destinés aux personnes physiques, particuliers ou rattachées aux entreprises, aux collectivités et aux associations.

Ils garantissent l’identification de la personne et sont à ce titre de véritables cartes d’identité numériques.

Ils permettent de :

  • signer des documents électroniques ;
  • s’authentifier sur les sites en remplaçant la traditionnelle saisie identifiant/mot de passe peu fiable ;
  • certifier ses emails et en garantir l’intégrité.

En fonction des enjeux et usages, 3 niveaux de sécurité sont proposés selon les normes du Référentiel Général de Sécurité relatif aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives :

Premier niveau
de sécurité RGS *

Il s’agit d’un premier niveau de sécurité destiné aux entités avec des risques d’usurpations d’identité faibles et sans grandes conséquences. Il se présente sous la forme d’un fichier qu’il suffit d’installer sur votre PC.

Deuxième niveau
de sécurité RGS **

Propose un niveau de sécurité supérieur pour les entités soumises à des risques élevés d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de grandes conséquences…

Il se présente sous la forme d’un support cryptographique qui est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

Troisième niveau
de sécurité RGS ***

Certificat qui assure une sécurité optimale pour les entités soumises au risque le plus élevé en matière d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de très graves conséquences…

Il se présente également sous la forme d’un support cryptographique qui sépare les fonctions d’authentification et de signature par deux certificats distincts. Il est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

À une époque où les tentatives d’usurpations d’identité et de piratage en tous genres se font légion, nous vous assurons une sécurité maximale car nos certificats sont délivrés par l’entreprise Dhimyotis, premier Tiers de confiance référencé par l’Etat, qui possède la norme officielle ETSI (Institut européen des normes de télécommunication chargé de produire des normes et des spécifications techniques de terminaux, de réseaux et de services de télécommunication) et qui est conforme au Règlement Européen eIDAS relatif à l’identification électronique et services de confiance pour les transactions électroniques.

Nous sommes mandatés par Dhimyotis pour délivrer ces certificats et pour assurer les fonctions d’Autorité d’Enregistrement Déléguée.

Ainsi, nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à leur commande et à leur délivrance.

Les certificats SSL pour serveurs

En optant pour un certificat SSL proposé par OSB, vous sécurisez la navigation des internautes sur votre site internet, et contribuez fortement à un meilleur référencement de votre présence en ligne. Par exemple, les principaux navigateurs (Chrome, Firefox ou Edge, …) afficheront un message d’avertissement à l’internaute qui visite un site internet dont le certificat SSL n’est pas reconnu de confiance par le navigateur. Les certificats SSL proposés par l’OSB étant intégrés par défaut dans les principaux navigateurs du marché, votre site internet apparaitra comme site de confiance auprès des internautes du monde entier.

Le service d’authentification OSB SafeID

Le service d’authentification par mobile SafeID vous permet de sécuriser vos processus de connexion à tous vos services professionnels connectés, mais également de valider des opérations sensibles par notification sécurisée, en enrôlant votre mobile sur le service SafeID d’OSB, permettant à votre mobile de devenir un support d’authentification double facteur, en conformité avec les toutes dernières technologies et réglementations en matière de sécurisation des accès et des procédures.

Sign by OSB ou la signature électronique en toute sérénité

Avec Sign by OSB, vous pouvez signer numériquement tous vos documents et les envoyer à vos correspondants en toute sécurité, assuré de leur intégrité. Toute modification du document est immédiatement détectée par le destinataire lorsqu’il ouvre le document en question. Sign by OSB permet également à une organisation de partager un circuit workflow de gestion documentaire sécurisée multi-utilisateurs. Un service efficace et performant pour protéger le circuit de validation de tout document, à distance et en toute sécurité.

Guichets Automatiques Bancaires (GAB) et Bornes Libre Service


Les automates gérés par l’OSB sont principalement à destination des banques.

automate-01
NCRS27
IAGONAS10

NCR Self Serv 23

Son faible encombrement le désigne comme la solution idéale pour une implantation dans un espace réduit ou pour une utilisation événementielle.

Disponible en îlot (chargement avant) ou vestibule à travers une cloison (chargement arrière).

NCR Self Serv 27

Le DAB extérieur le plus petit du marché ! Son faible encombrement et son profil extra plat lui permettent de trouver sa place dans les environnements les plus exigus.

IAGONA S10
Impression Libre Service / Automate de Remise de Chèques

Basés sur la même architecture physique, ces automates regroupent toutes les fonctions attendues en libre service bancaire. Convivial grâce à un design arrondi, l’écran 15’’ couleur permet de larges possibilités de communications et facilite l’affichage d’un grand nombre d’informations relatives à vos clients ou messages publicitaires. La S10 donne une preuve de dépôt de chèque par impression de son image, et peut être reliée directement au centre de triage de chèques pour traitement anticipé.

ECD-15
EDV-1-768x768

CashDev ECD 15

L’ECD (Easy Cash Deposit) vous permet un dépôt rapide et en toute sécurité de vos recettes en pièces et billets. Cet automate est idéal pour le secteur du transport public, du commerce alimentaire, du textile, du bricolage, du cinéma, des stations-service et des sites touristiques.

CashDev EDV

L’EDV (Easy Deposit Value) est un automate de dépôt de valeur équipé d’une trappe motorisée et qui utilise les dernières technologies numériques, permettant ainsi des dépôts rapides et sécurisés.

Bornes interactives de paiement


Des automates non-bancaires sont également proposés aux entreprises ou établissements publics.

Borne EDT

CashDev CPK et CPK-L

Le CPK (Complete Payment Kiosk) s’applique à toute entreprise ayant besoin d’une solution de paiement complète et sécurisée. Cet automate peut être utilisé pour le paiement de factures, les commandes en restauration rapide ou toute transaction pouvant être directement gérée par l’utilisateur final. (Bornes déployées dans les réseaux d’agence EDT-ENGIE et SPEA).

Le CPK-L est une borne de paiement qui offre plusieurs possibilités : carte bancaire, NFC, espèces, ticket restaurant,… Il s’applique à tout commerce cherchant une solution complète de paiement en libre-service.

Qu’est-ce que c’est ?


 

Les serveurs SMS font partie du développement de systèmes télématiques déployé par l’OSB. Ces serveurs permettent aux entreprises qui les adoptent de fournir à leur clientèle tout type d’information, sur un simple numéro d’appel : tarifs, publicités, relevés de comptes, horaires.
L’OSB héberge ainsi des applications SMS, permettant aux entreprises de diffuser les informations qu’elles souhaitent auprès de leur clientèle.

SMS – PUSH

Ce mode permet l’envoi d’informations à un portefeuille identifié de clients sous forme d’alerte automatique. Exemple : alerte météo et solde de compte.

SMS – PULL

Ce mode demande à un utilisateur d’effectuer une requête auprès d’un serveur. Exemple : les votes sms.

TPE

Commerçants : proposez à vos clients le paiement par carte
avec le TPE OSB !

Choisir un Terminal de Paiement Electronique OSB, c’est choisir la facilité et la sécurité de vos opérations de caisse. Le TPE vous donne accès à la rapidité et à  la sûreté du moyen de paiement le plus efficace, la carte de paiement, qu’elle soit privative ou bancaire, locale ou internationale.

Vous n’avez plus à vous soucier de protéger et déposer vos espèces, ni de risquer les impayés liés au chèque. Avec le TPE OSB, vous sécurisez le paiement en temps réel. Et avec toutes les options incluses dans votre location TPE, votre point de vente gagne en facilité et efficacité.

Simple

Une formation de 15 mn suffit pour utiliser nos TPE. Avec ses 3 modèles (filaire, radio ou 3G), notre gamme s’adapte à toutes les conditions d’encaissement. Un clavier de saisie de code séparé (PinPad) est également disponible selon le modèle du terminal.

Ouvert

Le TPE OSB peut se connecter au choix par Internet (ADSL VINI ou ORA VITI), par mobile (3G VINI ou VODAFONE), ou par votre ligne téléphonique OPT (RTC).

Sécurisé

Nous sommes le seul centre de traitement monétique certifié PCI-DSS en Polynésie française, et nos TPE sont également agréés par le GIE Cartes Bancaires, protégés contre l’intrusion et équipés des applications sécurisées les plus récentes.

Rapide

Un paiement par carte sur TPE dure en moyenne moins de 20 secondes.

Multicartes

Les cartes bancaires CB, VISA, MASTERCARD, privatives locales BDP, BDT, OPT ou Socredo, les cartes American Express, Discover, mais également japonaises JCB ou chinoises UPI sont acceptées sur nos TPE.

Evolutif

Nos TPE sont prêts à accepter le paiement N-Fois, le paiement des locations de biens et services, les cartes sans contact ou encore le paiement par Smartphone.

Intégré

Avec notre service « RELTPE » inclus dans votre abonnement, consultez ou téléchargez votre relevé de transactions, quotidiennement, par semaine ou par mois pour faciliter votre rapprochement bancaire et comptable.

Abordable

A seulement 4.990 XPF HT par mois, l’offre de location TPE HO’E d’OSB est l’offre « tous services inclus » la plus attractive du marché.

Les avantages du TPE OSB

2 gammes disponibles pour tous les commerçants : INGENICO TELIUM et VERIFONE VX

VX520

TPE Filaire

Ce TPE est destiné à tout type de commerce, avec ou sans PinPad.
Connexion Internet et/ou RTC.

DESK 5000

VX675 BTW

TPE Radio

Ce TPE sans fil (BlueTooth) peut fonctionner jusqu’à 40m de son socle connecté. Idéal pour les restaurants ou les commerces nécessitant un encaissement en salle, à distance de la caisse.
Connexion du socle : Internet et/ou RTC

MOVE 5000

VX675 3G

TPE 3G

Ce TPE mobile est dédié aux commerçants itinérants, et fonctionne avec une puce SIM mobile fournie avec l’abonnement. Nécessite un abonnement mobile Data (VINI ou VODAFONE).
Connexion : 3G

MOVE 5000

En parallèle de votre TPE

Contrôle de chèque : Édichèque i2200

Ce périphérique connecté au TPE permet d’imprimer le montant et le bénéficiaire sur un chèque, et de contrôler le chèque lui-même auprès de la Banque de France. Si le chèque est opposé, en interdit ou déclaré volé ou perdu, l’édichèque signale le problème au commerçant.
Permet de limiter les risques d’impayés.

Comment souscrire un abonnement TPE OSB ?


 

  • Souscrire à un « contrat accepteur » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives). Pour accepter le paiement American Express, JCB ou UPI, souscrire également un contrat accepteur auprès de OFINA, représentant des réseaux AmEx, JCB et UPI en PF.
  • Choisir votre type de TPE (filaire, radio, 3G) et votre mode de connexion (ADSL, VITI, 3G ou RTC), avec ou sans PinPad, en fonction de vos usages.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat de location OSB TPE HO’E.
  • Convenir d’une date d’installation avec nos techniciens (compter 2 semaines entre la démarche à la banque et l’installation).
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.

Guides d’utilisation de nos TPE


 

PAYZEN BY OSB

Commerçants : Développez vos ventes avec Payzen,
le e-paiement sécurisé de l’OSB


Le paiement en ligne ou e-paiement permet aux commerçants et entreprises de proposer à la vente leurs services et produits, ou simplement d’encaisser des factures 24h sur 24, à distance et en temps réel, pour l’ensemble de leur clientèle, locale ou internationale.

Avec Payzen, les professionnels polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, en constante évolution, disposant du meilleur niveau de sécurité et reconnu par les acteurs majeurs du marché local, européen et international.

Consommateurs : Payez à la maison, au bureau
ou en déplacement, avec Payzen !


Payzen vous permet de payer services et produits à distance, sans devoir vous rendre sur place, et en temps réel. En quelques secondes, vous effectuez votre paiement et recevez votre reçu immédiatement !

Avec Payzen, les polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, utilisable sur ordinateur, tablette ou smartphone, 24h/24 pour payer toute facture à régler auprès d’un commerçant, une entreprise ou une administration.

Profitez de la sérénité que vous apporte Payzen by OSB. En un clic, c’est réglé !

EasyPay by OSB,
Le e-paiement Payzen simplifié


Payzen dispose d’une option d’encaissement qui simplifie et accélère encore plus les opérations de paiement par carte : EasyPay. Cette option permet à un commerçant, une entreprise ou un professionnel abonné à Payzen d’envoyer des liens de paiement à ses clients directement depuis son mobile, par SMS ou par Email.

Ce mode de paiement est adapté aux commerciaux en déplacement, pour les Market Drive, pour les marchands itinérants, les livreurs, etc… A partir d’un smartphone ou une tablette connecté(e), il suffit d’entrer dans EasyPay avec son code d’accès et envoyer un lien de paiement au client. Cela permet de livrer en toute sérénité, ou encaisser à la livraison, le client payant sur son propre mobile connecté, à partir du lien reçu.

En quelques secondes, le paiement est validé et le commerçant comme le client reçoivent leur reçu de  paiement immédiatement !
Outre la simplicité et la rapidité de traitement, EasyPay garantit au commerçant comme au client toute la sécurité offerte par Payzen : protection SSL et 3DSecure, pour éviter toute possibilité de fraude liée à la VAD (Vente A Distance). Avec ce service sécurisé pour les cartes CB, VISA, MASTERCARD, AMEX et même Cartes Privatives, le meilleur de la sécurité et du confort sont à disposition des professionnels et de leurs clients.

Les Solutions by OSB - EasyPay

Payzen by OSB : une solution sûre, performante et conviviale


Payzen a été conçu pour garantir à la fois la sécurité de l’acheteur et du professionnel, tout en offrant une expérience utilisateur confortable, intuitive et performante. Sa richesse fonctionnelle évolue en permanence, pour répondre aux besoins ou exigences du marché et proposer un ensemble de services cohérent et efficace.

Une expérience éprouvée


Avec Payzen by OSB, vous bénéficiez d’un ensemble de services éprouvés par plus de 500 professionnels, entreprises et commerçants, dans tous les archipels, qui ont choisi le service OSB, faisant de notre outil la solution de e-paiement n°1 en Polynésie :

+ 60.000 transactions par mois,

+ 1,5 milliard de XPF traités en toute sécurité chaque mois.

Payzen by OSB : 2 offres pour répondre à vos attentes


 

OSB propose 2 offres Payzen, pour une utilisation progressive de la plate-forme.

PAYZEN Start

PAYZEN Pro

Le Terminal virtuel, qui vous permet d’encaisser simplement depuis n’importe quel navigateur Internet, sans rien installer.

19.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Le module e-commerce installé sur votre site web qui vous permet d’encaisser 24h sur 24, pour tous vos clients partout dans le monde.

49.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Payzen Pro inclut Payzen Start

Option EasyPay

500 XPF HT par mois

Les liens de paiement envoyés par SMS sont facturés 5 XPF HT.

Comment souscrire à Payzen ?


  • Souscrire à un « contrat accepteur Vente à Distance Sécurisée (VADS) » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives).
  • Choisir votre abonnement (Payzen Start ou Payzen Pro), en fonction de vos usages, notamment si vous avez ou non un site web marchand.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat Payzen by OSB.
  • Convenir d’une date d’activation avec notre service commercial. En option Start, vous n’avez rien à installer, mais en Pro nous vous fournissons un module de paiement adapté à votre site web et vous assistons pour son installation.
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.
    La formation peut se faire par téléphone ou dans nos locaux.

Les principaux CMS du marché compatibles « Payzen by OSB »


Nos partenaires intégrateurs locaux


Bear Prod Digital Techno "Muaroa Piti
Polynesia Pulse Tahiti Co-working Tahiti Pixel Tahiti Pro Web Web Affinity

Documentation technique Payzen by OSB


La documentation technique de Payzen by OSB, ainsi que les modules d’intégration CMS gratuits sont disponibles
en ligne, 24h/24. Pour y accéder, cliquer sur l’image ci-dessous (page d’accueil du site documentaire) :

Documentation commerciale Payzen by OSB


Présentation de Payzen by OSB

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Contrat Payzen by OSB

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Autorisation de prélèvement Payzen by OSB

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POINT DE VENTE

Les terminaux Point de Vente de l’OSB

Spécialiste du terminal de paiement depuis plus de 25 ans, l’OSB a tout naturellement poussé son offre de services jusqu’au Point de Vente commerçant, en proposant une intégration du TPE avec un logiciel de caisse novateur et ouvert, connecté à Internet et répondant à toutes les normes en vigueur en matière de point de vente. Avec cette solution complète clés en mains, l’ouverture d’un nouveau commerce, ou la modernisation d’un commerce existant, sont grandement facilitées.

RoverCash et AirKitchen

L’OSB propose une solution de caisse intégrée complète incluant tablette tactile connectée, logiciel de caisse Android, imprimante ticket et TPE, avec connexion tiroir-caisse et intégration avec Payzen by OSB, pour porter votre boutique sur Internet. Rovercash est la solution intégrée pour tout commerce de détail, tandis qu’AirKitchen est la solution pour la restauration rapide ou traditionnelle, pour faciliter les tâches opérationnelles, la prise de commande et la gestion de salle.

Cashless by OSB

La solution de paiement « Cashless sans contact » de l’OSB est particulièrement adaptée aux événements sportifs et culturels, spectacles et soirées pour faciliter l’encaissement et développer les ventes. Rechargeables en lignes, les supports Cashless de l’OSB apportent confort et sécurité, tout en ajoutant une touche ludique à la consommation sur site. Plus de carte ou d’espèces sur soi, chacun peut profiter de sa soirée ou de l’événement Cashless sans se soucier de protéger ses moyens de paiement. Sous forme de bracelet ou de carte plastifiée, le support Cashless garantit une expérience utilisateur conviviale, sécurisée et rapide.

AUTHENTIFICATION

L’OSB propose différents services d’authentification fondés sur des certificats numériques, destinés aux personnes, mais également au chiffrement des serveurs et site Internet. Au-delà de la fourniture de certificats, nous proposons également une application d’authentification, dénommée OSB SafeID, permettant de simplifier, tout en garantissant un haut niveau de sécurité double facteur, tous vos accès personnels à vos différents outils de travail connectés. Enfin, avec Sign by OSB, signez numériquement tous vos documents et sécurisez le workflow de votre gestion documentaire.

 

Les Certificats ID

Les certificats ID proposés par l’OSB sont destinés aux personnes physiques, particuliers ou rattachées aux entreprises, aux collectivités et aux associations.

Ils garantissent l’identification de la personne et sont à ce titre de véritables cartes d’identité numériques.

Ils permettent de :

  • signer des documents électroniques ;
  • s’authentifier sur les sites en remplaçant la traditionnelle saisie identifiant/mot de passe peu fiable ;
  • certifier ses emails et en garantir l’intégrité.

En fonction des enjeux et usages, 3 niveaux de sécurité sont proposés selon les normes du Référentiel Général de Sécurité relatif aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives :

Premier niveau
de sécurité RGS *

Il s’agit d’un premier niveau de sécurité destiné aux entités avec des risques d’usurpations d’identité faibles et sans grandes conséquences. Il se présente sous la forme d’un fichier qu’il suffit d’installer sur votre PC.

Deuxième niveau
de sécurité RGS **

Propose un niveau de sécurité supérieur pour les entités soumises à des risques élevés d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de grandes conséquences…

Il se présente sous la forme d’un support cryptographique qui est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

Troisième niveau
de sécurité RGS ***

Certificat qui assure une sécurité optimale pour les entités soumises au risque le plus élevé en matière d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de très graves conséquences…

Il se présente également sous la forme d’un support cryptographique qui sépare les fonctions d’authentification et de signature par deux certificats distincts. Il est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

À une époque où les tentatives d’usurpations d’identité et de piratage en tous genres se font légion, nous vous assurons une sécurité maximale car nos certificats sont délivrés par l’entreprise Dhimyotis, premier Tiers de confiance référencé par l’Etat, qui possède la norme officielle ETSI (Institut européen des normes de télécommunication chargé de produire des normes et des spécifications techniques de terminaux, de réseaux et de services de télécommunication) et qui est conforme au Règlement Européen eIDAS relatif à l’identification électronique et services de confiance pour les transactions électroniques.

Nous sommes mandatés par Dhimyotis pour délivrer ces certificats et pour assurer les fonctions d’Autorité d’Enregistrement Déléguée.

Ainsi, nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à leur commande et à leur délivrance.

Les certificats SSL pour serveurs

En optant pour un certificat SSL proposé par OSB, vous sécurisez la navigation des internautes sur votre site internet, et contribuez fortement à un meilleur référencement de votre présence en ligne. Par exemple, les principaux navigateurs (Chrome, Firefox ou Edge, …) afficheront un message d’avertissement à l’internaute qui visite un site internet dont le certificat SSL n’est pas reconnu de confiance par le navigateur. Les certificats SSL proposés par l’OSB étant intégrés par défaut dans les principaux navigateurs du marché, votre site internet apparaitra comme site de confiance auprès des internautes du monde entier.

Le service d’authentification OSB SafeID

Le service d’authentification par mobile SafeID vous permet de sécuriser vos processus de connexion à tous vos services professionnels connectés, mais également de valider des opérations sensibles par notification sécurisée, en enrôlant votre mobile sur le service SafeID d’OSB, permettant à votre mobile de devenir un support d’authentification double facteur, en conformité avec les toutes dernières technologies et réglementations en matière de sécurisation des accès et des procédures.

Sign by OSB ou la signature électronique en toute sérénité

Avec Sign by OSB, vous pouvez signer numériquement tous vos documents et les envoyer à vos correspondants en toute sécurité, assuré de leur intégrité. Toute modification du document est immédiatement détectée par le destinataire lorsqu’il ouvre le document en question. Sign by OSB permet également à une organisation de partager un circuit workflow de gestion documentaire sécurisée multi-utilisateurs. Un service efficace et performant pour protéger le circuit de validation de tout document, à distance et en toute sécurité.

AUTOMATES

Guichets Automatiques Bancaires (GAB) et Bornes Libre Service


Les automates gérés par l’OSB sont principalement à destination des banques.

automate-01
NCRS27
IAGONAS10

NCR Self Serv 23

Son faible encombrement le désigne comme la solution idéale pour une implantation dans un espace réduit ou pour une utilisation événementielle.

Disponible en îlot (chargement avant) ou vestibule à travers une cloison (chargement arrière).

NCR Self Serv 27

Le DAB extérieur le plus petit du marché ! Son faible encombrement et son profil extra plat lui permettent de trouver sa place dans les environnements les plus exigus.

IAGONA S10
Impression Libre Service / Automate de Remise de Chèques

Basés sur la même architecture physique, ces automates regroupent toutes les fonctions attendues en libre service bancaire. Convivial grâce à un design arrondi, l’écran 15’’ couleur permet de larges possibilités de communications et facilite l’affichage d’un grand nombre d’informations relatives à vos clients ou messages publicitaires. La S10 donne une preuve de dépôt de chèque par impression de son image, et peut être reliée directement au centre de triage de chèques pour traitement anticipé.

ECD-15
EDV-1-768x768

CashDev ECD 15

L’ECD (Easy Cash Deposit) vous permet un dépôt rapide et en toute sécurité de vos recettes en pièces et billets. Cet automate est idéal pour le secteur du transport public, du commerce alimentaire, du textile, du bricolage, du cinéma, des stations-service et des sites touristiques.

CashDev EDV

L’EDV (Easy Deposit Value) est un automate de dépôt de valeur équipé d’une trappe motorisée et qui utilise les dernières technologies numériques, permettant ainsi des dépôts rapides et sécurisés.

Bornes interactives de paiement


Des automates non-bancaires sont également proposés aux entreprises ou établissements publics.

Borne EDT

CashDev CPK et CPK-L

Le CPK (Complete Payment Kiosk) s’applique à toute entreprise ayant besoin d’une solution de paiement complète et sécurisée. Cet automate peut être utilisé pour le paiement de factures, les commandes en restauration rapide ou toute transaction pouvant être directement gérée par l’utilisateur final. (Bornes déployées dans les réseaux d’agence EDT-ENGIE et SPEA).

Le CPK-L est une borne de paiement qui offre plusieurs possibilités : carte bancaire, NFC, espèces, ticket restaurant,… Il s’applique à tout commerce cherchant une solution complète de paiement en libre-service.

SERVEURS SMS

Qu’est-ce que c’est ?


 

Les serveurs SMS font partie du développement de systèmes télématiques déployé par l’OSB. Ces serveurs permettent aux entreprises qui les adoptent de fournir à leur clientèle tout type d’information, sur un simple numéro d’appel : tarifs, publicités, relevés de comptes, horaires.
L’OSB héberge ainsi des applications SMS, permettant aux entreprises de diffuser les informations qu’elles souhaitent auprès de leur clientèle.

SMS – PUSH

Ce mode permet l’envoi d’informations à un portefeuille identifié de clients sous forme d’alerte automatique. Exemple : alerte météo et solde de compte.

SMS – PULL

Ce mode demande à un utilisateur d’effectuer une requête auprès d’un serveur. Exemple : les votes sms.