Commerçants : proposez à vos clients le paiement par carte
avec le TPE OSB !

Choisir un Terminal de Paiement Electronique OSB, c’est choisir la facilité et la sécurité de vos opérations de caisse. Le TPE vous donne accès à la rapidité et à  la sûreté du moyen de paiement le plus efficace, la carte de paiement, qu’elle soit privative ou bancaire, locale ou internationale.

Vous n’avez plus à vous soucier de protéger et déposer vos espèces, ni de risquer les impayés liés au chèque. Avec le TPE OSB, vous sécurisez le paiement en temps réel.

Et avec toutes les options incluses dans votre location TPE, votre point de vente gagne en facilité et efficacité.

 

Simple

Une formation de 15 mn suffit pour utiliser nos TPE. Avec ses 3 modèles (filaire, radio ou 3G), notre gamme s’adapte à toutes les conditions d’encaissement. Un clavier de saisie de code séparé (PinPad) est également disponible selon le modèle du terminal.

Ouvert

Le TPE OSB peut se connecter au choix par Internet (ADSL VINI ou ORA VITI), par mobile (3G VINI ou VODAFONE), ou par votre ligne téléphonique OPT (RTC).

Sécurisé

Nous sommes le seul centre de traitement monétique certifié PCI-DSS en Polynésie française, et nos TPE sont également agréés par le GIE Cartes Bancaires, protégés contre l’intrusion et équipés des applications sécurisées les plus récentes.

Rapide

Un paiement par carte sur TPE dure en moyenne moins de 20 secondes.

Multicartes

Les cartes bancaires CB, VISA, MASTERCARD, privatives locales BDP, BDT, OPT ou Socredo, les cartes American Express, Discover, mais également japonaises JCB ou chinoises UPI sont acceptées sur nos TPE.

Evolutif

Nos TPE sont prêts à accepter le paiement N-Fois, le paiement des locations de biens et services, les cartes sans contact ou encore le paiement par Smartphone.

Intégré

Avec notre service « RELTPE » inclus dans votre abonnement, consultez ou téléchargez votre relevé de transactions, quotidiennement, par semaine ou par mois pour faciliter votre rapprochement bancaire et comptable.

Abordable

A seulement 4.990 XPF HT par mois, l’offre de location TPE HO’E d’OSB est l’offre « tous services inclus » la plus attractive du marché.

Les avantages du TPE OSB

TPE Filaire : le Vx520

Ce TPE est destiné à tout type de commerce, avec ou sans PinPad.
Connexion Internet et/ou RTC.

TPE Radio : Vx675 BTW

Ce TPE sans fil (BlueTooth) peut fonctionner jusqu’à 40m de son socle connecté. Idéal pour les restaurants ou les commerces nécessitant un encaissement en salle, à distance de la caisse.
Connexion du socle : Internet et/ou RTC

TPE GPRS : le Vx675 GPRS

Ce TPE mobile est dédié aux commerçants itinérants, et fonctionne avec une puce SIM mobile fournie avec l’abonnement. Nécessite un abonnement mobile Data (VINI ou VODAFONE).
Connexion : 3G

En parallèle de votre TPE

Contrôle de chèque : Édichèque i2200

Ce périphérique connecté au TPE permet d’imprimer le montant et le bénéficiaire sur un chèque, et de contrôler le chèque lui-même auprès de la Banque de France. Si le chèque est opposé, en interdit ou déclaré volé ou perdu, l’édichèque signale le problème au commerçant.
Permet de limiter les risques d’impayés.

Comment souscrire un abonnement TPE OSB ?


 

  • Souscrire à un « contrat accepteur » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives). Pour accepter le paiement American Express, JCB ou UPI, souscrire également un contrat accepteur auprès de OFINA, représentant des réseaux AmEx, JCB et UPI en PF.
  • Choisir votre type de TPE (filaire, radio, 3G) et votre mode de connexion (ADSL, VITI, 3G ou RTC), avec ou sans PinPad, en fonction de vos usages.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat de location OSB TPE HO’E.
  • Convenir d’une date d’installation avec nos techniciens (compter 2 semaines entre la démarche à la banque et l’installation).
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.

Développez vos ventes avec le e-paiement sécurisé de l’OSB


Le paiement en ligne ou e-paiement permet aux commerçants et entreprises de proposer à la vente leurs services et produits, ou simplement d’encaisser des factures 24h sur 24, à distance et en temps réel, pour l’ensemble de leur clientèle, locale ou internationale.

Avec Payzen, les professionnels polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, en constante évolution, disposant du meilleur niveau de sécurité et reconnu par les acteurs majeurs du marché local, européen et international.

Payzen by OSB : une solution sûre, performante et conviviale


Payzen a été conçu pour garantir à la fois la sécurité de l’acheteur et du professionnel, tout en offrant une expérience utilisateur confortable, intuitive et performante. Sa richesse fonctionnelle évolue en permanence, pour répondre aux besoins ou exigences du marché et proposer un ensemble de services cohérent et efficace.

Une expérience éprouvée


Avec Payzen by OSB, vous bénéficiez d’un ensemble de services éprouvés par plus de 300 professionnels, entreprises et commerçants, dans tous les archipels, qui ont choisi le service OSB, faisant de notre outil la solution de e-paiement n°1 en Polynésie :

+ 20.000 transactions par mois,

+ 1 milliard de XPF traité en toute sécurité chaque mois.

Payzen by OSB : 2 offres pour répondre à vos attentes


 

OSB propose 2 offres Payzen, pour une utilisation progressive de la plate-forme.

PAYZEN Start

PAYZEN Pro

Le Terminal virtuel, qui vous permet d’encaisser simplement depuis n’importe quel navigateur Internet, sans rien installer.

19.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Le module e-commerce installé sur votre site web qui vous permet d’encaisser 24h sur 24, pour tous vos clients partout dans le monde.

49.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Payzen Pro inclut Payzen Start

Comment souscrire à Payzen ?


  • Souscrire à un « contrat accepteur Vente à Distance Sécurisée (VADS) » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives).
  • Choisir votre abonnement (Payzen Start ou Payzen Pro), en fonction de vos usages, notamment si vous avez ou non un site web marchand.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat Payzen by OSB.
  • Convenir d’une date d’activation avec notre service commercial. En option Start, vous n’avez rien à installer, mais en Pro nous vous fournissons un module de paiement adapté à votre site web et vous assistons pour son installation.
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.
    La formation peut se faire par téléphone ou dans nos locaux.

Les principaux CMS du marché « Payzen by OSB »


Nos partenaires intégrateurs locaux


Bear Prod Digital Techno "Muaroa Piti Tahiti Co-working

Les modules de paiement Payzen pour les CMS


Module pour Drupal Commerce (version 7.x-1.x_v1.2)

Cliquez ici

Module pour Magento (versions 1.4 à 1.9)

Cliquez ici

Module pour OsCommerce (version 2.3.x)

Cliquez ici

Module pour Prestashop (version 1.4)

Cliquez ici

Module pour Prestashop (version 1.5 à 1.7)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 3.x)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 2.x)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 1.1.4)

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Module pour WooCommerce (versions 2.x et 3.x)

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Documentation pour Shopify (version 1.1)

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Documentations


Présentation de Payzen by OSB

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Contrat Payzen by OSB

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Autorisation de prélèvement Payzen by OSB

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Documentation d’implémentation Payzen by OSB par formulaire

Cliquez ici

Documentation d’implémentation Payzen by OSB en WebService

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Guide utilisateur Payzen by OSB

Cliquez ici

Les certificats ID proposés par l’OSB sont destinés aux personnes physiques, particuliers ou rattachées aux entreprises, aux collectivités et aux associations.

Ils garantissent l’identification de la personne et sont à ce titre de véritables cartes d’identité numériques.

Ils permettent de :

  • signer des documents électroniques ;
  • s’authentifier sur les sites en remplaçant la traditionnelle saisie identifiant/mot de passe peu fiable ;
  • certifier ses emails et en garantir l’intégrité.

En fonction des enjeux et usages, 3 niveaux de sécurité sont proposés selon les normes du Référentiel Général de Sécurité relatif aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives :

Premier niveau
de sécurité RGS *

Il s’agit d’un premier niveau de sécurité destiné aux entités avec des risques d’usurpations d’identité faibles et sans grandes conséquences. Il se présente sous la forme d’un fichier qu’il suffit d’installer sur votre PC.

Deuxième niveau
de sécurité RGS **

Propose un niveau de sécurité supérieur pour les entités soumises à des risques élevés d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de grandes conséquences…

Il se présente sous la forme d’un support cryptographique qui est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

Troisième niveau
de sécurité RGS ***

Certificat qui assure une sécurité optimale pour les entités soumises au risque le plus élevé en matière d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de très graves conséquences…

Il se présente également sous la forme d’un support cryptographique qui sépare les fonctions d’authentification et de signature par deux certificats distincts. Il est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

À une époque où les tentatives d’usurpations d’identité et de piratage en tous genres se font légion, nous vous assurons une sécurité maximale car nos certificats sont délivrés par l’entreprise Dhimyotis, premier Tiers de confiance référencé par l’Etat, qui possède la norme officielle ETSI (Institut européen des normes de télécommunication chargé de produire des normes et des spécifications techniques de terminaux, de réseaux et de services de télécommunication) et qui est conforme au Règlement Européen eIDAS relatif à l’identification électronique et services de confiance pour les transactions électroniques.

Nous sommes mandatés par Dhimyotis pour délivrer ces certificats et pour assurer les fonctions d’Autorité d’Enregistrement Déléguée.

Ainsi, nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à leur commande et à leur délivrance.

Qu’est-ce que c’est ?


 

Les serveurs SMS font partie du développement de systèmes télématiques déployé par l’OSB. Ces serveurs permettent aux entreprises qui les adoptent de fournir à leur clientèle tout type d’information, sur un simple numéro d’appel : tarifs, publicités, relevés de comptes, horaires.
L’OSB héberge ainsi des applications SMS, permettant aux entreprises de diffuser les informations qu’elles souhaitent auprès de leur clientèle.

SMS – PUSH

Ce mode permet l’envoi d’informations à un portefeuille identifié de clients sous forme d’alerte automatique. Exemple : alerte météo et solde de compte.

SMS – PULL

Ce mode demande à un utilisateur d’effectuer une requête auprès d’un serveur. Exemple : les votes sms.

Guichets Automatiques Bancaires (GAB)


Les automates gérés par l’OSB sont principalement à destination des banques.

Self Serv 22

Son faible encombrement le désigne comme la solution idéale pour une implantation dans un espace réduit ou pour une utilisation événementielle.

Disponible en îlot (chargement avant) ou vestibule à travers une cloison (chargement arrière).

Self Serv 26

Le DAB extérieur le plus petit du marché ! Son faible encombrement et son profil extra plat lui permettent de trouver sa place dans les environnements les plus exigus.

Self Serv 32

Le GAB idéal pour les installations à l’intérieur des locaux, en agence bancaire ou espace libre service. Doté de toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’un guichet automatique bancaire, cet automate offre le plus de possibilités au mètre carré du marché !

Changeur de devises

Offrez à la clientèle étrangère un service de change disponible 24H/24.
Idéal pour les aéroports, hôtels, lieux à fortes fréquentations touristiques mais aussi agences bancaires ou hall 24/24.

Borne de libre service
Baby IRIS : Mini imprimante libre service

Baby Iris est l’entrée de gamme IRIS, dédiée à la transaction sécurisée et à l’édition de documents multi-formats : relevé de compte ou d’historique, impression de RIB, virement, demande de chéquiers et de cartes bancaires.
Elle permet également de communiquer aux clients des messages personnalisés et d’effectuer des présentations de produits et services.

Borne de libre service
IRIS ILS / ARC (Impression Libre Service / Automates de Remise de Chèques)

Basé sur la même architecture physique, ces automates regroupent toutes les fonctions attendues en libre service bancaire. Conviviales grâce à un design arrondi, l’écran 15’’ couleur permet de larges possibilités de communications et facilite l’affichage d’un grand nombre d’informations relatives à vos clients ou messages publicitaires. L’ARC donne une preuve de dépôt de chèque par impression de son image, et peut être reliée directement au centre de triage de chèques pour traitement anticipé.

TPE

Commerçants : proposez à vos clients le paiement par carte
avec le TPE OSB !

Choisir un Terminal de Paiement Electronique OSB, c’est choisir la facilité et la sécurité de vos opérations de caisse. Le TPE vous donne accès à la rapidité et à  la sûreté du moyen de paiement le plus efficace, la carte de paiement, qu’elle soit privative ou bancaire, locale ou internationale.

Vous n’avez plus à vous soucier de protéger et déposer vos espèces, ni de risquer les impayés liés au chèque. Avec le TPE OSB, vous sécurisez le paiement en temps réel.

Et avec toutes les options incluses dans votre location TPE, votre point de vente gagne en facilité et efficacité.

 

Simple

Une formation de 15 mn suffit pour utiliser nos TPE. Avec ses 3 modèles (filaire, radio ou 3G), notre gamme s’adapte à toutes les conditions d’encaissement. Un clavier de saisie de code séparé (PinPad) est également disponible selon le modèle du terminal.

Ouvert

Le TPE OSB peut se connecter au choix par Internet (ADSL VINI ou ORA VITI), par mobile (3G VINI ou VODAFONE), ou par votre ligne téléphonique OPT (RTC).

Sécurisé

Nous sommes le seul centre de traitement monétique certifié PCI-DSS en Polynésie française, et nos TPE sont également agréés par le GIE Cartes Bancaires, protégés contre l’intrusion et équipés des applications sécurisées les plus récentes.

Rapide

Un paiement par carte sur TPE dure en moyenne moins de 20 secondes.

Multicartes

Les cartes bancaires CB, VISA, MASTERCARD, privatives locales BDP, BDT, OPT ou Socredo, les cartes American Express, Discover, mais également japonaises JCB ou chinoises UPI sont acceptées sur nos TPE.

Evolutif

Nos TPE sont prêts à accepter le paiement N-Fois, le paiement des locations de biens et services, les cartes sans contact ou encore le paiement par Smartphone.

Intégré

Avec notre service « RELTPE » inclus dans votre abonnement, consultez ou téléchargez votre relevé de transactions, quotidiennement, par semaine ou par mois pour faciliter votre rapprochement bancaire et comptable.

Abordable

A seulement 4.990 XPF HT par mois, l’offre de location TPE HO’E d’OSB est l’offre « tous services inclus » la plus attractive du marché.

Les avantages du TPE OSB

TPE Filaire : le Vx520

Ce TPE est destiné à tout type de commerce, avec ou sans PinPad.
Connexion Internet et/ou RTC.

TPE Radio : Vx675 BTW

Ce TPE sans fil (BlueTooth) peut fonctionner jusqu’à 40m de son socle connecté. Idéal pour les restaurants ou les commerces nécessitant un encaissement en salle, à distance de la caisse.
Connexion du socle : Internet et/ou RTC

TPE GPRS : le Vx675 GPRS

Ce TPE mobile est dédié aux commerçants itinérants, et fonctionne avec une puce SIM mobile fournie avec l’abonnement. Nécessite un abonnement mobile Data (VINI ou VODAFONE).
Connexion : 3G

En parallèle de votre TPE

Contrôle de chèque : Édichèque i2200

Ce périphérique connecté au TPE permet d’imprimer le montant et le bénéficiaire sur un chèque, et de contrôler le chèque lui-même auprès de la Banque de France. Si le chèque est opposé, en interdit ou déclaré volé ou perdu, l’édichèque signale le problème au commerçant.
Permet de limiter les risques d’impayés.

Comment souscrire un abonnement TPE OSB ?


 

  • Souscrire à un « contrat accepteur » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives). Pour accepter le paiement American Express, JCB ou UPI, souscrire également un contrat accepteur auprès de OFINA, représentant des réseaux AmEx, JCB et UPI en PF.
  • Choisir votre type de TPE (filaire, radio, 3G) et votre mode de connexion (ADSL, VITI, 3G ou RTC), avec ou sans PinPad, en fonction de vos usages.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat de location OSB TPE HO’E.
  • Convenir d’une date d’installation avec nos techniciens (compter 2 semaines entre la démarche à la banque et l’installation).
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.
PAYZEN BY OSB

Développez vos ventes avec le e-paiement sécurisé de l’OSB


Le paiement en ligne ou e-paiement permet aux commerçants et entreprises de proposer à la vente leurs services et produits, ou simplement d’encaisser des factures 24h sur 24, à distance et en temps réel, pour l’ensemble de leur clientèle, locale ou internationale.

Avec Payzen, les professionnels polynésiens disposent d’un outil certifié et performant, en constante évolution, disposant du meilleur niveau de sécurité et reconnu par les acteurs majeurs du marché local, européen et international.

Payzen by OSB : une solution sûre, performante et conviviale


Payzen a été conçu pour garantir à la fois la sécurité de l’acheteur et du professionnel, tout en offrant une expérience utilisateur confortable, intuitive et performante. Sa richesse fonctionnelle évolue en permanence, pour répondre aux besoins ou exigences du marché et proposer un ensemble de services cohérent et efficace.

Une expérience éprouvée


Avec Payzen by OSB, vous bénéficiez d’un ensemble de services éprouvés par plus de 300 professionnels, entreprises et commerçants, dans tous les archipels, qui ont choisi le service OSB, faisant de notre outil la solution de e-paiement n°1 en Polynésie :

+ 20.000 transactions par mois,

+ 1 milliard de XPF traité en toute sécurité chaque mois.

Payzen by OSB : 2 offres pour répondre à vos attentes


 

OSB propose 2 offres Payzen, pour une utilisation progressive de la plate-forme.

PAYZEN Start

PAYZEN Pro

Le Terminal virtuel, qui vous permet d’encaisser simplement depuis n’importe quel navigateur Internet, sans rien installer.

19.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Le module e-commerce installé sur votre site web qui vous permet d’encaisser 24h sur 24, pour tous vos clients partout dans le monde.

49.900 XPF HT
(mise en service)

A partir de 2.000 XPF HT
(abonnement mensuel)

Payzen Pro inclut Payzen Start

Comment souscrire à Payzen ?


  • Souscrire à un « contrat accepteur Vente à Distance Sécurisée (VADS) » auprès de la banque qui gère votre compte commerçant (Banque de Polynésie, Banque Socredo ou Banque de Tahiti) pour accepter les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ou privatives).
  • Choisir votre abonnement (Payzen Start ou Payzen Pro), en fonction de vos usages, notamment si vous avez ou non un site web marchand.
  • Fournir les documents nécessaires (extrait Kbis, avis ISPF, autorisation de prélèvement, ….) et signer votre contrat Payzen by OSB.
  • Convenir d’une date d’activation avec notre service commercial. En option Start, vous n’avez rien à installer, mais en Pro nous vous fournissons un module de paiement adapté à votre site web et vous assistons pour son installation.
  • Suivre la formation et démarrer vos encaissements après l’installation.
    La formation peut se faire par téléphone ou dans nos locaux.

Les principaux CMS du marché « Payzen by OSB »


Nos partenaires intégrateurs locaux


Bear Prod Digital Techno "Muaroa Piti Tahiti Co-working

Les modules de paiement Payzen pour les CMS


Module pour Drupal Commerce (version 7.x-1.x_v1.2)

Cliquez ici

Module pour Magento (versions 1.4 à 1.9)

Cliquez ici

Module pour OsCommerce (version 2.3.x)

Cliquez ici

Module pour Prestashop (version 1.4)

Cliquez ici

Module pour Prestashop (version 1.5 à 1.7)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 3.x)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 2.x)

Cliquez ici

Module pour Virtuemart (version 1.1.4)

Cliquez ici

Module pour WooCommerce (versions 2.x et 3.x)

Cliquez ici

Documentation pour Shopify (version 1.1)

Cliquez ici

Documentations


Présentation de Payzen by OSB

Cliquez ici

Contrat Payzen by OSB

Cliquez ici

Autorisation de prélèvement Payzen by OSB

Cliquez ici

Documentation d’implémentation Payzen by OSB par formulaire

Cliquez ici

Documentation d’implémentation Payzen by OSB en WebService

Cliquez ici

Guide utilisateur Payzen by OSB

Cliquez ici
CERTIFICATS

Les certificats ID proposés par l’OSB sont destinés aux personnes physiques, particuliers ou rattachées aux entreprises, aux collectivités et aux associations.

Ils garantissent l’identification de la personne et sont à ce titre de véritables cartes d’identité numériques.

Ils permettent de :

  • signer des documents électroniques ;
  • s’authentifier sur les sites en remplaçant la traditionnelle saisie identifiant/mot de passe peu fiable ;
  • certifier ses emails et en garantir l’intégrité.

En fonction des enjeux et usages, 3 niveaux de sécurité sont proposés selon les normes du Référentiel Général de Sécurité relatif aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives :

Premier niveau
de sécurité RGS *

Il s’agit d’un premier niveau de sécurité destiné aux entités avec des risques d’usurpations d’identité faibles et sans grandes conséquences. Il se présente sous la forme d’un fichier qu’il suffit d’installer sur votre PC.

Deuxième niveau
de sécurité RGS **

Propose un niveau de sécurité supérieur pour les entités soumises à des risques élevés d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de grandes conséquences…

Il se présente sous la forme d’un support cryptographique qui est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

Troisième niveau
de sécurité RGS ***

Certificat qui assure une sécurité optimale pour les entités soumises au risque le plus élevé en matière d’usurpations d’identité, pouvant conduire à de très graves conséquences…

Il se présente également sous la forme d’un support cryptographique qui sépare les fonctions d’authentification et de signature par deux certificats distincts. Il est transmis à l’Autorité d’Enregistrement Déléguée seule habilitée à reconnaître et à vérifier l’identité du porteur par une remise en face à face.

À une époque où les tentatives d’usurpations d’identité et de piratage en tous genres se font légion, nous vous assurons une sécurité maximale car nos certificats sont délivrés par l’entreprise Dhimyotis, premier Tiers de confiance référencé par l’Etat, qui possède la norme officielle ETSI (Institut européen des normes de télécommunication chargé de produire des normes et des spécifications techniques de terminaux, de réseaux et de services de télécommunication) et qui est conforme au Règlement Européen eIDAS relatif à l’identification électronique et services de confiance pour les transactions électroniques.

Nous sommes mandatés par Dhimyotis pour délivrer ces certificats et pour assurer les fonctions d’Autorité d’Enregistrement Déléguée.

Ainsi, nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à leur commande et à leur délivrance.

SERVEURS SMS

Qu’est-ce que c’est ?


 

Les serveurs SMS font partie du développement de systèmes télématiques déployé par l’OSB. Ces serveurs permettent aux entreprises qui les adoptent de fournir à leur clientèle tout type d’information, sur un simple numéro d’appel : tarifs, publicités, relevés de comptes, horaires.
L’OSB héberge ainsi des applications SMS, permettant aux entreprises de diffuser les informations qu’elles souhaitent auprès de leur clientèle.

SMS – PUSH

Ce mode permet l’envoi d’informations à un portefeuille identifié de clients sous forme d’alerte automatique. Exemple : alerte météo et solde de compte.

SMS – PULL

Ce mode demande à un utilisateur d’effectuer une requête auprès d’un serveur. Exemple : les votes sms.

AUTOMATES

Guichets Automatiques Bancaires (GAB)


Les automates gérés par l’OSB sont principalement à destination des banques.

Self Serv 22

Son faible encombrement le désigne comme la solution idéale pour une implantation dans un espace réduit ou pour une utilisation événementielle.

Disponible en îlot (chargement avant) ou vestibule à travers une cloison (chargement arrière).

Self Serv 26

Le DAB extérieur le plus petit du marché ! Son faible encombrement et son profil extra plat lui permettent de trouver sa place dans les environnements les plus exigus.

Self Serv 32

Le GAB idéal pour les installations à l’intérieur des locaux, en agence bancaire ou espace libre service. Doté de toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’un guichet automatique bancaire, cet automate offre le plus de possibilités au mètre carré du marché !

Changeur de devises

Offrez à la clientèle étrangère un service de change disponible 24H/24.
Idéal pour les aéroports, hôtels, lieux à fortes fréquentations touristiques mais aussi agences bancaires ou hall 24/24.

Borne de libre service
Baby IRIS : Mini imprimante libre service

Baby Iris est l’entrée de gamme IRIS, dédiée à la transaction sécurisée et à l’édition de documents multi-formats : relevé de compte ou d’historique, impression de RIB, virement, demande de chéquiers et de cartes bancaires.
Elle permet également de communiquer aux clients des messages personnalisés et d’effectuer des présentations de produits et services.

Borne de libre service
IRIS ILS / ARC (Impression Libre Service / Automates de Remise de Chèques)

Basé sur la même architecture physique, ces automates regroupent toutes les fonctions attendues en libre service bancaire. Conviviales grâce à un design arrondi, l’écran 15’’ couleur permet de larges possibilités de communications et facilite l’affichage d’un grand nombre d’informations relatives à vos clients ou messages publicitaires. L’ARC donne une preuve de dépôt de chèque par impression de son image, et peut être reliée directement au centre de triage de chèques pour traitement anticipé.