Dans le cadre de notre développement, nous publions des offres sur notre site et les plateformes d’offres d’emploi. Dans l’éventualité où nos dernières offres auraient été pourvues ou que vous ne trouveriez pas d’offres qui vous correspondent, nous serions ravis de recevoir votre candidature spontanée à recrutement@osb.pf.

 

Recherche pour un poste en CDD d’un an :

Chargé de Projets et Administrateur d’Applications Monétiques

 

En étroite collaboration avec le responsable du service Monétique, Automates et Projets, il a en charge la conduite des projets monétiques et l’administration des applications de FrontOffice et BackOffice ou toutes autres applications métiers en garantissant la sécurité et la confidentialité des données et informations sensibles. Il est amené à travailler en collaboration avec les autres services dans le cadre de projets transverses et / ou de résolutions d’incidents.

Missions principales

  • Conduite de projets et intégration de projets transverses :

Il met en œuvre et gère les projets monétiques, réglementaires ou fonctionnels tels que les évolutions réglementaires, les demandes d’évolution internes/externes ou le déploiement de nouveaux systèmes de paiement : analyse du cahier des charges, pilotage, coordination des équipes, relation clients, suivi technique et participation à la formation ;

  • L’administration et veille technologique des applications monétiques :

Il administre les applications monétiques et assure leur veille évolutive : analyse, chiffrage et intégration dans le planning, réalisation des paramétrages/évolutions et des tests unitaires et non régressions, mise à jour de la documentation, services ponctuels aux banques ;

  • La veille réglementaire :

Il est en charge de la veille règlementaire et garantit la confidentialité de l’information et des données dites sensibles : coordination avec les clients et les réseaux cartes, veille technologique sur les évolutions réglementaires, participation aux réunions d’information et sécurité et confidentialité des données dites sensibles ;

  • La personnalisation des DAB :

Il est en charge des développements sur automates (TPE et DAB) : suivi du traitement des incidents, suivi des contrats, réception des nouvelles versions d’automates ou nouveaux automates, suivi des travaux de recette, rédaction ou mise à jour du mode opératoire/manuel de formation ;

  • La gestion d’incidents :

Il gère les incidents : analyse et réalise les interventions nécessaires à la résolution d’incidents et prend en charge et répond aux demandes d’intervention dans les meilleurs délais (GLPI)

Profil

  • Titulaire d’un Bac+ 5 en informatique/gestion
  • ou
  • Une expérience réussie dans le domaine monétique

Compétences recherchées

  • Savoir faire en gestion de projets
  • Maîtrise de plusieurs environnements techniques (système UNIX, Windows)
  • Bonne connaissance en développement et en sécurité/cryptographie souhaitable
  • Maîtrise de l’anglais (lu, écrit)

Qualités recherchées 

  • Rigoureux(se), organisé(e) et à l’écoute, esprit d’analyse et de synthèse, bon sens relationnel dans le travail en équipe, agile (capacité d’adaptation avérée)

Lettre de motivation, C.V,

A faire parvenir au service des ressources humaines :

Par email à recrutement@osb.pf